How High just for fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

How High just for fun

Forum de la guilde How High !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Guilde et son futur

Aller en bas 
+2
ørlean
kareem
6 participants
AuteurMessage
kareem

kareem


Messages : 55
Date d'inscription : 01/01/2009

La Guilde et son futur Empty
MessageSujet: La Guilde et son futur   La Guilde et son futur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:29

salut à tous, je post aujourd hui pour dire mon ressentie sur la guilde en ce moment et il n est pas tres bon du tout.
j explique: pas de recrutement specifique au manque de la guilde, pas de roster definie, pas de ligne conductrice pour savoir ou on va en gros et j en passe.

Je tien a remercier tous les RL et Off qui font bouger la guilde car vu la motivation de certain sans eux la guilde ferait à peine la weakly donc merci a vous.

Donc pour moi la guilde a besoin de changer et de se créer des structure stable avec une vraie ligne directrice.

je pense donc a un recrutement massif avec gros trie au bout de un mois et demander deux soirs de dispo au nouveaux, de quoi composer deux roster 10 et un roster 25 viable ;j aimerai d ailleur que Abysses sois charger du recrutement il sais de quoi la guilde a besoin et detecte les plows a 15km.

Ensuite concernant l attribution des loots.(sujet sensible)

Je suis pour que le Ml et le Rl attribue d office sans les rands l objet qui va a la classe et a tel personnage selon si il raid souvent son lv d objet etc.
Sa va peu etre faire raler mais on avencera pas en pve hl comme c est parti ;on va se contenter de clean la premiere aile d icc jusqua cataclysme,et voyant que beaucoup des joueur principaux de la guilde commence a se demander si ils vont pas allez voir ailleurs je post des idées donc j attend vos réponses etc


cordialement Karëëm
Revenir en haut Aller en bas
ørlean

ørlean


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Trop près de lelumineux

La Guilde et son futur Empty
MessageSujet: Voila   La Guilde et son futur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:38

je suis que nouveau donc m'a reponse ne compte pas ;mais bon voila mon avis :
Je pense qu'on devrai pas recruter en masse car cela enlèverai surement la bonne ambiance de la guilde Crying or Very sad ect .. , Cela ne faciliterai pas non plus les raid car tout le monde voudra venir et cela va être bordel Twisted Evil , après voila je ne suis pas officier.

je pense qu'on devrait passer le message en /2 tout en gardant les séance de recrutement (+1 ect )
Revenir en haut Aller en bas
Salathsi

Salathsi


Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

La Guilde et son futur Empty
MessageSujet: Re: La Guilde et son futur   La Guilde et son futur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:40

Ce qu'il faut impérativement savoir quand on propose de recruter en masse, c'est que les conséquences sont nombreuses et très souvent imprévisibles.

Je vais faire un tour d'horizon de ce qui se passe actuellement, ce qui pourrait se passer et pourquoi :

- Soulignons déjà que la guilde se dit elle-même (peut être par habitude) "casuale", c'est très gentil mais malheureusement il est impossible que tout le monde soit sur la même longueur d'onde concernant le pve même au sein d'une guilde. Il y a donc comme dans énormément de guildes assez anciennes, un moment où les joueurs se démarquent les uns des autres.
- ceux qui font des raids régulièrement, qu'ils soient bons ou moins, qui trouvent que l'avancée n'est pas assez ambitieuse etç.. et qui aimeraient raider de façon plus organisée.
- ceux qui raident quand ils peuvent et qu'il y a de la place, et qui aimeraient pouvoir raider le peu de soirs où ils sont connectés.
- ceux qui sont satisfaits.

- Le grand problème du pve HL c'est qu'il demande justement une certaine stabilité pour être efficace, donc dès que le nombre de personnes n'étant pas très habituées devient trop grand, les soirées sont moins efficaces : c'est un fait.

- De l'autre côté le grand problème d'une organisation comme celle là c'est que les gens qui sont moins dispos ne seront pas pris justement pour "optimiser" le raid, la différence se fait sur les joueurs, très rarement sur les classes.

- Ce genre de mise en oeuvre de raid stable demande en outre un temps conséquent et une stabilité de la part du RL lui-même au niveau de sa présence.

Je vais maintenant expliquer comment je vois les choses de mon point de vue (je peux difficilement les voir du point de vue des autres) : mon prêtre est à la base un reroll qui est venu chez les How High à la fin de BC, y a fait un séjour plutôt genre hibernation jusqu'à Ulduar. A ce moment mon chasseur et main était dans une période creuse alors je me suis dit : "pourquoi pas faire bouger les choses sur Naxx ?" et j'ai commencé à créer des raids assez régulièrement.

Puis vint le moment où j'ai plus ou moins repris les rênes de mon hunt en le guildant dans une guilde plus axée pve HL et possédant l'organisation nécessaire, étant donné que ce n'était pas du tout l'ambition de HH. Du coup j'ai eu moins de temps pour prévoir des raids chez vous. Le problème (je pense) c'est que pas mal de gens s'étaient habitués à mon lead alors que je ne l'était que par force des choses, comment espérer pouvoir RL correctement si le perso en question n'est même pas le perso principal ?

Alors d'autres on un repris le flambeau, veulent faire bouger les choses, recruter, partir sur du 25 etç.

La motivation est parfaitement compréhensible, un jeu où on s'ennuie n'est pas un bon jeu et il est légitime de chercher à rendre de l'intérêt aux raids.

Maintenant il y a un gros souci au niveau du concept même de raid 25. 25 personnes c'est beaucoup, 25 bons joueurs c'est plus difficile à réunir, 25 bons joueurs qui ont un peu l'habitude de raider à 25 c'est pire encore.
-> période de transition qui s'annonce très difficile, les bons joueurs étant pris il reste qu'à en former de nouveaux.
-> un raid 25 est bien plus instable (plus difficile à maintenir vu qu'il demande 25 personnes connectées souvent et en même temps) qu'un raid 10, qui lui mets plus de gens de côté en contrepartie.
-> plus de monde signifie aussi moins d'entente, plus on est de fous plus y a des gens qu'on n'aime pas, c'est proportionnel.

Que vois-je pour le moment ? Je vois des raids avec les Rides tous les mercredi, qui se passent bien (sans moi), qui laissent chaque guilde indépendante. Vous commencez à prendre l'habitude du raid 25 (cf vos récentes réussite à EdC) et chaque guilde possède un raid 10 qui tient bien la route.

Je pense que continuer dans cette voie, en mettant par exemple un deuxième jour que le mercredi (mais de façon systématique) dédié au raid 25 HH + Rides donnera déjà pas mal à s'occuper, en gardant les raids 10 respectifs actuels.

Recruter en masse Karëëm c'est changer l'ambiance d'une guilde, les nouveaux arrivants étant soumis à des critères que peut être les membres anciens ne respectent pas eux même. Bref c'est courir le très gros risque de tout faire se casser la figure.

De plus je sais que moi personnellement j'ai du mal à vous mettre 1 ou 2 raids 10 par semaine alors je suis tout à fait incapable de prévoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
ørlean

ørlean


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Trop près de lelumineux

La Guilde et son futur Empty
MessageSujet: Oué   La Guilde et son futur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:17

Après tout le long discourt a sala ( que j'ai pas tout capter lol! ) , Donc je propose plutôt donc de passer un message en /2 tout en gardant le recrutement (pour pas recruter n'importe qui (comme moi lol! )) , Car j'ai vu qu'il n'y avait jamais de message en /2 et donc la guilde ne sait fait connaitre que part le bouche a oreille , comme ça la guilde en partirait pas dans tout les sens . Tout de façon C au gm dans decider
Revenir en haut Aller en bas
oufman




Messages : 78
Date d'inscription : 19/06/2008

La Guilde et son futur Empty
MessageSujet: Re: La Guilde et son futur   La Guilde et son futur Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:42

Heuuu que dire ... ne pas recruté en masse mais recruté un peu quand meme.
Pour les raid malheuresement on est trop pour les R 10 et pas assez pour les R 25 (je ne parle pas des raids avec les Rides). De plus les R 10 s'arrete toujours au meme endroit, genre premiere aile de ICC 10. Je pense que l'on devrait etre plus ambitieux et tenté de nouvelles choses comme la 2ieme aile ou tout simplement EDC 10 HM qui reste pour le moment a 2/5.

Par contre c'est vrai que pour les R 10 sa tourne pas bcp au niveau des personnes prises, mais pour avancé faut un minimum d'assiduité et de stuff, donc c'est en partie compréhensible mais cela n'empeche pas de prendre d'autres personnes.

Ptin j'avais qqvh a dre d'important ba j'ai oublié donc en faite mon post sert a rien a part dire que je comprend que certaines personnes est envie d'allez plus loin et plus souvent mais que ce n'est pas toujours possible et qu'il n'y a pas que 10 personne dans la guilde mais plusieurs qui ont aussi envie de raider
Revenir en haut Aller en bas
Occidi

Occidi


Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2009

La Guilde et son futur Empty
MessageSujet: Re: La Guilde et son futur   La Guilde et son futur Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:23

Citation :
EDC 10 HM qui reste pour le moment a 2/5.

On en est a 4/5 si t'était pas au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
jackady

jackady


Messages : 65
Date d'inscription : 15/06/2008

La Guilde et son futur Empty
MessageSujet: Re: La Guilde et son futur   La Guilde et son futur Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:08

Bonjour à tous ^^,

comme vous le savez surement j'ai repris wow au début de la semaine et personnellement j'ai trouvé au contraire que c'était pas trop mal (j'ai connue des semaines bien pires^^):
- lundi: si je me souviens bien on a violé edc10
-mardi: j'étais pas là donc je sais pas ce que vs avez fait
-mercredi: viole edc25
-jeudi: icc10 si je me souviens bien
-vendredi: après avoir galérer pour monter un groupe on a réussi à se faire edc10 avec des gens qui ne figuraient pas parmi les plus stuff (cf recount ^^)
-samedi: j'étais pas là donc je sais pas ce que vs avez fait

Pour moi je trouve ça pas trop mal 2 soirs sur 7 ou il s'est peu être rien passer, les anciens sauront qu'on en rêvait depuis un moment ^^.

après c'est sûr qu'il doit tjrs en resté sur le carreaux et qu'un second roster 10 serait le bien venu.

pour ça vs nous dîtes ce dont ont manque dans la guilde pour espérer sortir un second roster et moi je vous torche une macro que je poste sur le fofo et comme ça toute personne désireuse de faire avancer le recrutement aura plus qu'à spamer gentiment à dala ^^.

concernant une seconde sortie 25 avec les rides par semaine je trouve que c'est une très bonne idée car ça permettrait aux guildeux de se former plus rapidement et de se stuff plus rapidement ce qui permet de faire tourner plus rapidement les places en roster 25. personellement je proposerais le dimanche soir du fait qu'on est souvent un grand nombre de co ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guilde et son futur Empty
MessageSujet: Re: La Guilde et son futur   La Guilde et son futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guilde et son futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yop la guilde...
» Le retour du deuxieme meilleur palaheal de la guilde....Ou pas :D
» How High : guilde pve
» Les recits de la guilde
» question sur la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
How High just for fun :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser