How High just for fun

Forum de la guilde How High !!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une progression trop facile

AuteurMessage
Red.

MessageSujet: Une progression trop facile   Mar 2 Fév - 20:05

Soyons réaliste, s'amuser en étant dps ne se résume pas à faire la course avec les autres dps, il faut quand même qu'il y ai un minimum de nouveauté... ou de difficulté.

En repensant à cette semaine: 4 boss de la citadelle en un peu plus d'une soirée... franchement, vous êtes des goinfres, c'est peut être le seul petit défi de la semaine. Mais bon, j'ai aussi eu l'occasion de tanker le colisé, et même si je me serais bien passé de wipe sur un truc aussi facile, au moins ca apporte une petite touche de changement.

Tout ca c'est bien jolie mais il y a quand même beaucoup mieux. Certains raid mettent un peu plus la pression sur les dps, tant pour les dommages que pour la survie, c'est déjà un peu le cas de Saurcroc mais il y a aussi le colisé hero, la suite d'icc ou a la limite Uldu en difficile même si je n'aime pas trop l'idée de se laisser mourir pasqu'on a raté le hard mode.

De mémoire, il me semble que le dernier colisé hero (et le seul) c'était il y a 3 semaines, la dernière fois ou nous avons testé la suite d'icc (et la seule) c'était il y à 2 semaines... et pressé par le temps en plus. Quand à Uldu, il me semble ne jamais avoir contribué a l'accès pour algalon a part pour l'assemblé du fer.

Bref, tout ca pour dire qu'il faut quand même prévoir des soirée pour progresser un peu. Ce soir: Uldu, j'attends de voir avant de dire que la semaine n'a pas été terrible... mais ca serait tout de même un peu maigre.

A quand du changement ?
Combien de fois va t'on refaire ca ?
Quel temps fera t'il demain ?
Quelle est la solution de 3x+15=9x² ?

que des questions sans reponses ! confused
(sauf peut etre pour l'une d'entre elle)
Revenir en haut Aller en bas
Nyls

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Mar 2 Fév - 22:05

Je vais te poser une autre question, mais je vais être gentil et te donner la réponse dans la foulée : sommes-nous là uniquement pour "progresser"? Eh bien en fait ... je ne crois pas.

Oh oui ca serait pas mal de try la suite d'Icc, ou alors d'avancer dans le colisée Hm, ou de voir Algalon j'en conviens, mais déjà comme tu l'as surement remarqué, il y a beaucoup à faire, beaucoup en suspens (ca fait 3 raids differents à terminer), et jusqu'à preuve du contraire personne n'a inventé la semaine de 12 jours (remarque je prends une grosse précaution en disant cà on sait jamais ^^').
Sachant qu'on ne raid pas (ou très peu) le week-end, que le mercredi est dédié au 25 avec nos amis les Rides, et qu'en plus de çà nos soirées de raid durent 2h, eh bien oui on avance pas des masses. Mais au moins on y va sans se prendre la tête, tranquillement, et c'est pas plus mal en fait Smile

Si on était ce que les Ricains appellent une "progression guild", alors oui on avancerait, vite même, mais au final ... demain nouveau patch, fin d'Icc dispo, ce genre de guilde étend son id de raid pour essayer les nouveaux boss et gratter un First Kill Server, mais après? Leur id est torché pour la semaine, alors il leur reste un hypothetique Heroic Mode (que personne ne connait vraiment) ou ce genre de guilde risque de se ramasser, ou alors il leur reste.... du farm ...

Laisse le temps au temps Red. On avance à notre rythme, on s'amuse, on varie les plaisirs, on a aucune obligation de "résultat" (d'ailleurs personne ne recense notre avancée PVE sur le forum officiel donc), et je trouve que ca fonctionne bien mieux comme çà Smile

Mais cet avis n'engage que moi, et j'encourage les autres à poster le leur ^^
Red.

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Mer 3 Fév - 11:47

Oui en effet bloquer son id pour chain wipe sur des boss trop dur et ne se retrouver a la fin qu'avec du farm ca peut paraitre idiot, mais je pense que se retrouver avec du farm tout court l'est tout autant.
Se cacher derrière l'excuse passe partout "nous sommes une guilde de casu, le nouveau contenu c'est pas pour nous" peut paraitre acceptable, d'un autre coté, ca ne veut pas forcément dire qu'on doit rester bloquer à l'étape "farm d'instance" ou "farm de haut fait" ou "farm d'honneur" etc...

Donc, pour s'amuser a wow, chacun est différent mais pour ma part et comme pour tout ce qui existe, j'aime bien l'idée de m'améliorer, apprendre a jouer ma classe, des nouveaux raccourci, des nouvelles macro, des nouvelles stratégies etc... et dans une moindre mesure améliorer mon équipement. Maintenant, après une vingtaines de respé, il me semble avoir fait le tour de ma classe, et le farming n'encourage pas beaucoup la créativité, vous pouvez toujours dire que je pourrais améliorer mon stuff mais mon but est de rester compétitif, pas de griller tout le monde au stuff comme au dps.

Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que lorsque l'on me demande de resper en tank par exemple, je le fait peut être de bon cœur et on me fournis peut être une partie des fonds nécessaires mais passé cela, on me prive aussi de ma spé pvp ce qui explique pourquoi dans ces moments la, privé de ma seule source d'inspiration, j'en attend plus du pve étant donné qu'il me reste que ca... De toute façon, étant dans une guilde pve, je ne m'attend pas a ce que tout le monde puisse comprendre ca.

D'ailleurs je me demande ce que donnerait une guilde dite de "casu" version pvp, on formerait des groupe de 10 et on irait en goulet ?
-1er goulet---10 contre 4 : Wé, gagné en 10 minutes, on a pu farmer le cimetière et on a gagné de l'honneur facile, la joie...
-2e goulet---10 contre 5 : Pas mal, on a gagné en 12 minutes, yavait un peut de résistance et on a eu quelques morts mais dans l'ensemble, ca allait.
-3e goulet---10 contre 6 : Ah non, ca va pas, il nous a fallut 20 minutes pour gagner, en face, ca jouait en équipe, yavait 1 dps et un heal full impla, ca devient trop dur, on stop la pour cette semaine, on a déjà bien avancé.

Vous trouvez que j'exagère ? Pensez bien qu'il est possible de gagner avec jusqu'à 20 personnes de moins que l'équipe adverse, et tout ca en 2 ou 3 try, comme quoi des fois avec un peu de volonté et de chance... Le tout c'est d'essayer de temps en temps.

Bon, voila pour l'exemple, apres, si vous n'etes pas daccord, je peut comprendre, cela dit c'est ce que je pense.

Au fait, vous etes mort combien de fois cette semaine ? Razz
Sil'

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Mer 3 Fév - 13:19

coucou les loulous,

Bon que dire que dire? Déjà désolée red mais je ne sais pas quel temps il fera demain (pas eu le temps de voir la météo^^) et je n ai pas la solution de 3x+15=9x², mon cerveau est allergique a ce genre d équations^^

Concernant le sujet de ce post je vous rejoins ts les 2. Nyls a raison de dire que ce n'est pas une course et que nous ne faisons pas partie de ces grosses guildes qui ne font que du raid a en perdre la tête (et l humilité) , cependant je rejoins nounours sur le fait que force est de constater que nous n avancons plus guere ces derniers temps (oui je sais je suis pas la c pour ca hihihi). Bref, comme disait Pépin, il serait judicieux d organiser plus de sorties, d autant que nous nous en sortons relativement bien (cf mon dernier roster ICC loin d etre opti nous a qd meme bien fait avancer). De plus, nous sommes plusieurs offs étant a meme d organiser des sorties. Voila...

Concernant le pvp , je ne suis pas hermétique a ca, ceci dit notre guildounette est axée pve et on en bave deja pour organiser ce type de sorties alors^^Restons concentrés ne nous éparpillons pas nounours^^

Voila a vous les studios Wink
Red.

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Mer 3 Fév - 17:23

Houla, le pvp n'était qu'un exemple, je n'ai rien à proposer la dessus. Ensuite la progression, techniquement, je m'en fiche un peu, à dire vrai si on galérait un peu sur le début d'icc ca serait amusant, mais ce n'est pas le cas, donc il faudrait trouver autre chose.

D'ailleurs, vous dites vous même "aller on va farm le début d'icc ! " tout est dit, le farm étant par définition la partie du jeu la moins drôle (il s'agit bien évidement d'un euphémisme)
Red.

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Mer 10 Fév - 3:22

Bon, je sais ce que vous allez dire, chaque mardi je suis de mauvaise humeur, mais bon, que voulez vous ?

Je tiens juste a vous signaler que certaines personnes n'aiment pas trop être considéré comme des pions qui ne servent que a remplir les places de raid qui sont vacantes. Alors, oui je sais ce que vous allez dire, "on est trop nombreux, faut faire tourner, tu te rattrapera la semaine prochaine, et patati et patata", bah n'empêche que même en sachant cela, je pense que laisser les gens attendre pendant 30 minutes a Dalaran pour qu'au final ca soit à eux de se rendre compte d'eux même que le raid est déjà partit sans daigner le signaler, s'excuser ou quoi que ce soit d'autre, ca n'est pas très sympa.

Moi je croit que si le pve c'est ca, je me suis déjà trop investi, c'est bien jolie d'avoir plusieurs spé pour pouvoir aider le raid, n'empêche que c'est surtout dans les moments ou le raid n'as pas besoins de nous qu'on se rend compte qu'en tant qu'individu, on a vite fait de nous oublié, et moi j'aime pas trop ca, aussi, ne vous étonnez pas si a l'avenir, je ferai moins d'effort pour raid, ca n'est pas pour me venger ou pasque je suis fâché avec Sala. J'ai pas trop l'age de me venger et pour Sala, vous êtes drôle, Kareem m'a déjà fait le même coup, c'est pas pour ca que je le boude.

De toute façon j'ecrit ca à chaud, ca sera surement passé demain...
Sil'

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Mer 10 Fév - 13:17

euh je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir mais je trouver ton post injuste, je pense te prendre relativement souvent en raid , etre assez diplomate quand a tes respés éventuelles , et la guilde est tjs prévenue qd le raid est full.
Comme tu l as souligné on en peut pas tt le temps prendre tout le monde, nous sommes nombreux il faut faire tourner pour contenter tout le monde ca s'appelle l'équité et c'est ca la vie en communauté bien que virtuelle.
cela dépend aussi du raid et de la difficulté qui nous attend, en effet certains ne se rendent pas compte qu' ils sont un peu juste pour des gros raids, les rosters varient selon certains critères a prendre en compte. Il faut parfois se mettre a la place de ceux qui organisent les raids c'est toujours un peu prise de tête et compliqué , il est impossible d'éviter que ca grogne ceci dit si nous ne faisions plus sortie qu'elle serait la réaction générale? Un peu d'indulgence pour l'effort qui est fait, nous essayons de n'oublier personne et que tout le monde aie sa part du gâteau (ou du poulet pour les nounours)
Red.

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Mer 10 Fév - 16:29

Hé ben si mon post est injuste, ta réponse est hors sujet, c'est pas la peine de m'expliquer comment marche un raid. Cela dit, même si depuis hier je me suis calmé, je ne pense pas avoir envies de revivre ca à chaque fois... Faudrait être idiot.

D'ailleurs je ne parlais pas de toi ni de personne en particulier, juste que quand quelque chose me gêne, je le dit même si en général le mal est déjà fait. Mais loin de moi l'idée de critiquer cette douce et tendre Silandra... moi j'aime bien tout ce qui est tendre.
Sïeg

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Mer 10 Fév - 17:39

coucou. Donc oui il y en a qui sont mis sur la touche parfois trop souvent d'ailleur on en a fait les frais puisque pour ceux qui ne le savent pas asha nous a quitté.

donc on en a parlé un peu avec nyls pendant le raid et il m'a dit qu'il faudrait peut etre avancé avec un raid opti et avec des personnes relativement régulier au raid pour avancer. Il n'a pas tord...

La seule solution qui me vient a l'esprit c'est de mettre en place 2 roster j'entend par la 10 personnes + 2 ou 3 remplacants.

seulement voila les exigences:

1) toutes les personnes du meme roster doivent etre présente les meme soirs.
2) pouvoir faire 2 raid opti.
3) Présence OBLIGATOIRE au moins une a deux fois par semaine

Donc en gros: au revoir "on joue quand on a le temps" car oui sous peine de vous surprendre si le roster 2 ne part pas pendant une semaine et que ca se répète et bien certain vont vouloir aller avec le roster 1 la foirefouille est de retour...

Personnellement on a deja essayé cette méthode et ca n'a pas fonctionné. mais si vous préférez qu'on mette ca en place je veux bien prendre le temps d'organiser tout ce petit changement. ca me prendra du temps pour récolter toutes les infos de tout le monde mais bon si c'est ce qu'il faut faire pour que la guilde continue a tenir debout je suis pret a le faire Smile

Sinon si vous avez d'autres solutions je vous en prie faite nous en part plutot que d'exposer les problèmes sans meme énoncer la moindre des petites solutions

Sinon Red je suis tout a fait d'accord avec toi et je comprend ta réaction. après j'aimerais savoir ce que tu veux faire réellement: Uldu HM, EDC 10 Héro, ICC 10? les 3 ca risque d'etre compliqué^^ et ensuite il faut savoir si tout le monde est d'accord avec ce que toi tu souhaites faire.
jackady

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Jeu 11 Fév - 15:36

salut siegounette,

je sais pas si vous avez déjà test, mais dans certaines guildes il note le nombre de participation au raid durant le mois de chaque personne dans les notes officier (réinitialisé a la fin du mois) cmm ca ils peuvent tjrs faire en sorte de prendre ceux ki sortent moins souvent. cest principalement utile pr les dps pck les heals et les tanks ce font généralement plius rare mais je trouve que cest une bonne facon de faire tourner les guildeux. par contre cela implique aussi de baisser le niveau du raid du fait que tu te retrouve par defaut sans les mecs over stuff qui ont roncé les raids tt le mois ^^. et tu peux aussi oublier lidée dun raid opti.
Sïeg

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   Jeu 11 Fév - 18:03

moui c'est vrai Smile c'est pas trop mal comme idée^^ mais comme tu le dis il faudrait que tout le monde soit au meme niveau, je ne parle pas seulement au niveau du stuff mais au niveau du game play. l'application des strats la réactivité et tout ce qui s'en suis^^ meme si je sais que la plus part des personnes de la guilde sont de très bons joueurs je suis certain qu'il y en a encore en plein combat qui se demande "mais qu'est ce que je dois faire au juste?" et après se dise "bouarf tant pis, ca à l'air de bien marcher je continue ce que je fais meme si c'est pas mon role" XD.

mais faut qu'on en parle tous ensemble si on veut faire avancer le chmilblick (peu importe comment ca s'écrit traduisez par le "problème") XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une progression trop facile   

Une progression trop facile
Page 1 sur 1